Service de police d’Ottawa – Installation Sud

Appel aux artistes
Demande de qualification
Service de police d’Ottawa – Installation Sud, phase A

L’appel aux artistes est sur ottawa.ca  

Projet d’art public
La Ville d’Ottawa invite les artistes ou collectifs d’artistes professionnels à se qualifier à ce concours en vue de concevoir, de fabriquer et d’installer deux œuvres d’art permanentes propres à la nouvelle installation Sud du Service de police d’Ottawa (SPO). Ce concours en deux étapes est tenu conformément à la Politique d’art public. La présente demande de qualification fournit des renseignements détaillés sur l’installation Sud du SPO et le concours d’art public et précise les exigences de ce dernier.

Installation Sud du SPO – Vision du projet

En 2013, la Commission de services policiers d’Ottawa a approuvé le Plan stratégique des installations (PSI) du SPO. Il s’agit d’un plan à long terme qui propose une orientation claire quant aux besoins de la police en matière d’infrastructure afin de soutenir ses opérations. Une conclusion importante du PSI faisait état de la nécessité d’une nouvelle installation dans le secteur Sud d’Ottawa en vue d’assurer à tous les Ottaviens l’accès à des postes de police modernes, efficaces et dotés de centres de service à la clientèle répartis dans les secteurs Est, Ouest, du centre et, dans le cas présent, le secteur Sud d’Ottawa.

L’installation Sud du SPO abritera diverses unités d’opérations policières et fonctions administratives, créant ainsi un milieu de travail axé sur la collaboration pour le personnel du SPO. Le projet, dont la construction devrait commencer au printemps 2020, devrait être achevé en 2022

Date de clôture : Le mercredi 26 juin 2019, à 12 h (heure de l’Est)
Budget Totale : 420 000 $, TVH en sus
Renseignements : Hannah Kingscote, agente d’art public 613-244-4429
programmedartpublic@ottawa.ca

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin