Recherche/création / Sagamie

Cette résidence de recherche/création est offerte aux artistes en art actuel provenant de toutes disciplines. Axée sur le traitement numérique de l’image et son impression en grand format, la résidence favorise l’intégration des outils numériques de création aux différentes approches artistiques.

Le Centre SAGAMIE invite ainsi les artistes à prendre des risques, à réfléchir leur pratique différemment à travers les possibles de l’image et une approche numérique de création. Dans un esprit d’expérimentation, l’artiste pourra initier et/ou réaliser des projets avec de l’aide technique et des retours critiques afin d’élaborer des stratégies singulières pour générer, transformer ou diffuser l’image.

Située à Alma, cette résidence offre aux artistes un temps de réflexion et de ressourcement ainsi que des moyens techniques pour développer de nouveaux langages à partir d’un vocabulaire numérique pertinent et actuel. Les artistes sont accueillis dans notre laboratoire numérique de production (comprenant également un studio privé inspirant) et sont soutenus par une équipe technique expérimentée de manière continue et dans une vision de collaboration à long terme.

Nos résidences de courtes durées sont à la fois intenses en créativité et favorables à la souplesse des horaires. Les artistes sont sélectionnés dans un souci d’équité et d’ouverture à la diversité et à la multiplicité des pratiques.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel