RCAAQ + REPAIRE — le nouvel agent de développement numérique entre en poste

Nouvelle ressource humaine en développement culturel numérique au RCAAQ et au REPAIRE

Les directions générales du RCAAQ et du REPAIRE sont heureuses d’annoncer que la candidature de Frédéric Séguin a été retenue pour occuper le poste mutualisé d’agent de développement culturel numérique au sein de nos organisations. Nous avons trouvé en lui la personne recherchée, passionnée, motivée et capable d’aider notre secteur à poursuivre le virage numérique. Nos deux organisations ainsi que leurs équipes respectives pourront se partager ses services qu’il mettra aussi à profit pour nos membres.

Frédéric agira aussi dans le réseau des ADN qui existe depuis 2019, et rassemble une cinquantaine d’agent.e.s de développement culturel numérique engagé.e.s dans une démarche d’appropriation des pratiques numériques au sein de cinquante-sept des plus grandes organisations culturelles. Les agent.e.s de développement numérique (ADN) du milieu culturel québécois forment une communauté de pratique. Frédéric sera aussi hébergé au sein du Hub 01 à Sherbrooke où il bénéficiera d’une équipe qui se consacre à la transformation et au soutien organisationnel, aux stratégies de communications numériques, à la création et à la pensée numériques. Collectivement il pourra ainsi répondre aux besoins spécifiques des mandats qui lui seront affectés.

Frédéric possède une solide expérience en pédagogie, en conseils et en formations en plus d’avoir toutes les aptitudes technologiques liées à la création, la gestion et la diffusion d’informations que requiert ce poste. Il a aussi coordonné et géré plusieurs projets structurants depuis 2016 en documentation et en bibliothèque. Ce sont ces implications sociales qui ont de même retenu notre attention. Frédéric est une personne passionnée, impliquée et très engagée auprès des communautés qu’il côtoie. Il en fait un principe pour lequel nous observons des valeurs similaires et des plus souhaitables pour l’ensemble de notre secteur.

Nous lui souhaitons donc la plus chaleureuse des bienvenues !

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel