Ramailler nos espaces de vie / 3e impérial, centre d’essai en art actuel

Appel destiné aux artistes canadien·nes ou résident·es permanent·es du Canada.
Dans un esprit d’inclusion, le 3e impérial accueillera des propositions d’artistes issu·es de toutes cultures, y compris les identités historiquement sous-représentées.

Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions.
info@3e-imperial.org

Le 3e impérial, centre d’essai en art actuel invite les artistes à soumettre un projet de résidence dans le contexte du cycle d’exploration Ramailler nos espaces de vie.

Nous recherchons des propositions qui offrent une expérience renouvelée de la quotidienneté et qui contribuent à réactiver nos rapports de proximité dans le contexte des enjeux actuels de notre monde. Des propositions d’art infiltrant qui explorent les territoires que nous habitons, ceux qui nous habitent et nous façonnent, et qui infléchissent nos pratiques d’hospitalité avec toute l’ambiguïté qui peut s’y terrer. Comment manifester notre volonté, individuelle et collective, et notre engagement à participer à la construction d’un monde viable et réjouissant pour les générations à venir ? Par quels gestes pouvons-nous faire acte de réparation, de reconnexion ? Faire ensemble, se manifester, s’exposer, ramailler nos espaces de vie ?

Les artistes sélectionné·es seront invité·es dans un premier temps à rencontrer l’équipe du 3e impérial et à réaliser un séjour de prospection visant à se familiariser avec les réalités et potentiels du contexte social et géographique où prendra place leur projet.

Nous invitons les artistes à consulter les pistes de réflexion proposées ainsi que les modalités du programme de résidence et les conditions offertes.

Des aptitudes relationnelles et une connaissance de base du français parlé sont requises. Toutes les saisons sont à explorer.

>> Cycle d’exploration
RAMAILLER NOS ESPACES DE VIE

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel