Projet d’art actuel en parascolaire / Langage Plus

Grâce au soutien du ministère de la Culture et des communications du Québec destiné à appuyer l’offre culturelle dans le parcours éducatif, le centre d’art actuel Langage Plus, en collaboration avec le Centre Sagamie (Alma), donnera la chance aux élèves de l’École Notre-Dame d’Alma et à ceux de l’École Sainte-Hélène de Saint-Henri-de-Taillon de travailler en collaboration avec deux artistes sélectionnés à la création d’une œuvre permanente qui sera intégrée à chacune des écoles. Chaque projet se terminera par une exposition à Langage Plus et une publication témoignant de l’expérience vécue en milieu scolaire.

Le premier appel de dossiers est lancé aux artistes professionnels pour la réalisation d’un projet d’une durée de deux mois à temps complet pendant les périodes parascolaires. L’appel laisse une grande liberté de création aux artistes, puisqu’il ne s’agit pas d’une commande d’œuvre, mais bien d’un projet entièrement créé avec les élèves. Le processus créatif est aussi important que le résultat : c’est vraiment toute l’expérience issue des ateliers de création pédagogiques qui est mise de l’avant. Les partenaires sont à la recherche d’un projet qui sera un « WOW! » sans équivoque pour l’école et ses élèves.

Toutes les modalités de l’appel de dossiers et le formulaire d’inscription se trouvent dans les liens ci-bas. Le second appel de dossiers pour le projet à l’École Sainte-Hélène de Saint-Henri-de-Taillon paraîtra sous peu.

Projet d’art actuel en parascolaire
avec les élèves de l’école primaire
Notre-Dame d’Alma
Date limite : 31 mars 2019, minuit
Dates pressenties du projet : 24 avril au 18 juin 2019

Appel de dossiers PDF
Formulaire d’inscription
+ + +

Le programme Art actuel en parascolaire bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la collaboration du Centre Sagamie et de la généreuse participation de l’École Notre-Dame d’Alma.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin