Programme des artistes en résidence Doris McCarthy 2020 / Fiducie du patrimoine ontarien

La Fiducie du patrimoine ontarien lance un appel à candidatures pour le Programme des artistes en résidence Doris McCarthy 2020.

Ce programme est ouvert aux artistes professionnels de partout au Canada qui créent dans un éventail de disciplines. Situé au « Paradis d’une folle », l’ancienne demeure de Mme McCarthy sur les falaises Scarborough à Toronto, le programme offre un hébergement et un studio dans un cadre serein et pittoresque où les artistes peuvent se concentrer sur leur travail créatif. Des résidences dont la durée varie entre un et trois mois sont offertes tout au long de 2020.

Le Programme des artistes en résidence Doris McCarthy au « Paradis d’une folle » est coordonné par la Fiducie du patrimoine ontarien. Conformément aux souhaits de
Mme McCarthy, la Fiducie a créé le programme d’artistes en résidence pour épouser le caractère pluridisciplinaire des arts, faire état de l’influence positive et réparatrice du paysage et de l’environnement, et stimuler l’excellence chez les artistes, musiciens et écrivains canadiens contemporains. Dans le cadre de la résidence, les artistes doivent offrir une occasion de mentorat à un ou plusieurs artistes émergents pour favoriser leur développement. Ce programme est soutenu par la Fondation RBC.

En savoir plus sur les artistes des années précédentes

Date limite de réception des candidatures : le 30 septembre 2019

https://www.heritagetrust.on.ca/fr/pages/programs/doris-mccarthy-artist-in-residence-program

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin