Programme 2021 de la Ville de Montréal et du CAM pour le soutien des ateliers d’artistes

La Ville de Montréal et le Conseil des arts de Montréal lancent l’édition 2021 du Programme de subvention en arts visuels et en métiers d’art dont le budget totalise cette année 735 000 $.

Le Programme de subvention aux artistes en arts visuels et en métiers d’art offre un soutien financier à l’occupation d’un atelier d’artiste pour y produire des œuvres originales de recherche ou d’expression. Il s’adresse aux artistes professionnel.le.s en arts visuels et métiers d’art, locataires ou propriétaires d’un espace d’atelier (immeuble ou partie de l’immeuble) dans un immeuble NON résidentiel. Le programme 2021 (pour les baux 2020) est désormais ouvert.

Voici ce que le programme offre aux artistes en arts visuels et en métiers d’art :

  • un montant de 13 $ alloué pour les espaces de création (5,38$ par mètre carré payé de la part de la Ville de Montréal et 7,62 $ par mètre carré de la part du Conseil des arts de Montréal
  • un montant de 3$ pour l’entreposage par mètre carré

En savoir plus

Des formations destinées aux artistes pour la protection de leurs droits et la négociation de leurs baux d’ateliers d’artistes seront offertes gratuitement. D’une durée de 2 heures, les formations se donnent sous la forme d’ateliers en ligne auxquels 15 personnes peuvent participer. Pour connaître les dates et pour y participer, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Ouverture des inscriptions : jeudi le 14 janvier 2021

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin