Programmation régulière 2021 / Galerie AVE

APPEL À PROJETS

La Galerie AVE, une galerie d’art essentiellement dévouée à la présentation et à la promotion des arts visuels émergents, invite les artistes en arts visuels et médiatiques de tout le Canada à soumettre un projet d’exposition pour la programmation régulière de la galerie.

Les artistes qui seront retenu.e.s se verront offrir un contrat d’exposition solo à être insérée dans la programmation de l’année 2021 de la galerie.

Conditions d’admissibilité :

1. Avoir 35 ans ou moins ;
2. Être un.e artiste de la relève diplômé.e d’une université canadienne depuis moins de cinq ans OU être finissant.e d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques OU avoir une preuve d’expérience de 7 ans ou plus dans le champ des arts ;
3. Être basé.e au Canada.

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent soumettre un dossier comprenant tous les documents suivants, en français ou en anglais :

1. Une lettre de présentation incluant leur démarche artistique (500 mots maximum) ;
2. Une description détaillée de leur projet d’exposition (500 mots maximum) ;
3. Un Curriculum Vitae (3 pages maximum) ;
4. Une copie de la pièce d’identité ;
5. Une liste descriptive des œuvres mises en pièce jointe indiquant leur titre, l’année, le médium et les dimensions ;
6. 10 images de leur production artistique récente. Toutes les images doivent être mises en pièce jointe dans le courriel. Aucun Dropbox ou autre lien de téléchargement ne sera ouvert. Merci d’ajuster le format des images pour qu’elles puissent être envoyées par courriel.

* Les propositions doivent être soumises par courriel seulement. Tous les fichiers doivent être en format PDF pour les textes et JPEG OU PDF pour les images. Les documents doivent être inclus dans un seul fichier PDF ; les dix images doivent être ajoutées individuellement en pièce jointe dans le courriel.

Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse suivante :
info@galerieave.com

Avec l’objet : PROGRAMMATION/ 2021/ AVE

https://www.galerieave.com/

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin