Programmation / Dazibao

La programmation de Dazibao se compose de projets reçus dans le cadre de nos appels à propositions et/ou choisis à l’initiative du centre. Les artistes et commissaires sont invités à soumettre une proposition de projet se développant autour de problématiques propres aux pratiques de l’image, et sont encouragés à consulter notre site internet pour en savoir plus sur nos programmations antérieures et se familiariser avec notre mandat. Les propositions peuvent être soumises pour la salle d’exposition ou la salle de projection.

Bien que les « pratiques fondées sur l’image » fassent généralement référence à la photographie, à la vidéo et au film, Dazibao cherche surtout à présenter des œuvres qui réfléchissent sur l’effet et le rôle des images dans la société contemporaine. Les soumissions sont évaluées en fonction de leur rigueur artistique et de leur propension à contribuer aux discours sociétaux actuels.

Conditions de soumission

  • Texte de démarche artistique (250 mots)
  • Description du projet (500 mots)
  • Site web, s’il y a lieu
  • Matériel visuel: jusqu’à 20 images JPEG, pas plus de 2 Mo et/ou 10 minutes de vidéo
  • Liste des images et des instructions pour visionner des vidéos (format pdf)
  • CV

Seules les propositions soumises via le formulaire en ligne seront acceptés. Les résultats seront communiqués dans les six mois.

Un comité consultatif contribue au développement de nos programmations.

Dazibao invite les artistes émergents, en milieu de carrière et établis à soumettre un projet. Soutenant la diversité et l’inclusion, Dazibao encourage les soumissions d’artistes s’identifiant comme membres d’une minorité. Les droits versés par Dazibao suivent les recommandations CARFAC.

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin