Programmation 2020 / AdMare

Date de tombée : lundi 2 septembre 2019

Le centre d’artistes en art actuel des îles-de-la-Madeleine, AdMare, lance son appel de dossiers et invite les artistes intéressés à soumettre un projet d’exposition ou de résidence-exposition pour peupler la programmation 2020 de l’espace Colis suspect, totalisant sept expositions, d’une durée moyenne de sept semaines chacune, dont la première débute en janvier 2020.

Appartenance

Cet espace d’exposition est réservé aux artistes professionnels, de la relève ou établis. Ils seront choisis par un comité de sélection formé par des pairs (artistes, auteurs et commissaires). Pour favoriser le dynamisme du milieu artistique madelinot, le centre réservera un minimum de 2 places à des artistes résidents aux Îles-de-la-Madeleine qui répondront à tous les critères d’admission.

Direction artistique
L’espace Colis suspect est le point d’ancrage du centre d’artistes AdMare. Il accueille une programmation régulière d’expositions en art actuel qui portent une attention particulière au contexte dans lequel elles s’inscrivent : une boîte en verre située au cœur de l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine par lequel 170 personnes transitent en moyenne par jour.

Colis suspect est aussi un espace de diffusion dédié à la recherche qui par conséquent privilégiera l’accueil de projets qui démontrent une certaine prise de risques, d’expérimentation et l’intention manifeste de sortir de sa zone de confort. Sont donc attendus des projets qui traduisent ce mandat en exposition.

Depuis 2019, AdMare accueille des artistes pour des courts séjours en résidence (2 à 3 semaines selon les projets) dédiés à la phase de recherche et/ou de production des œuvres présentées.

Appel de dossiers complet ici

Formulaire d’inscription

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin