Programmation 2013 / La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert (La FAC)

La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert (La FAC) se veut une vitrine professionnelle de choix pour les artistes en arts visuels. Deux prix seront remis à deux artistes participants. La Bourse de La FAC, un prix de 2000 $, sera décernée par un jury composé de professionnels du milieu de l’art contemporain et le prix Coup de cœur du public, composé de 500 $ en chèques-cadeaux, sera décerné par vote populaire. Que vous soyez un artiste professionnel ou émergent, La FAC sera heureuse de recevoir votre dossier.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
 La date limite de dépôt des dossiers est le vendredi 31 mai 2013 à minuit. Aucun dossier reçu après cette date ne sera évalué par le comité de sélection. > Chaque artiste soumettant un dossier recevra un accusé de réception. Dans le cas contraire, La FAC devra en être avisée dans les plus brefs délais. > Le comité de sélection, composé de personnes provenant du milieu de l’art contemporain, évaluera et sélectionnera les dossiers en se basant sur des critères de qualité et d’originalité. Les œuvres s’inscrivant dans le créneau de l’art contemporain dit « actuel » seront privilégiées. La décision du comité de sélection est finale et sans appel. > La candidature des artistes ayant déjà participé à La FAC sera considérée dans la mesure où le corpus d’œuvres sera différent de celui présenté lors d’éditions précédentes.

Les disciplines acceptées sont les suivantes :

  • peinture ;
  • art imprimé, photographie ;
  • sculpture (les œuvres devront être autonomes et être présentées sur un socle fourni par l’artiste) ;
  • installation ;
  • art textile ;
  • verre ;
  • céramique ;
  • multimédia.

 

La présentation de produits dérivés du corpus préalablement accepté devra être approuvée par La FAC. Ex.: bijoux, petits formats, reproductions, etc. > Lors des éditions précédentes, les œuvres à petits prix ont trouvé plus facilement preneurs. Un prix maximal de 2 000 $ par œuvre est donc fortement recommandé. > Les exposants doivent être présents durant les heures d’ouverture de la Foire au public. > La surveillance des kiosques individuels revient à l’exposant. > L’exposant assure la pleine responsabilité de ses œuvres (assurances feu, perte, vol, vandalisme). La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert se désiste de toute responsabilité.> Un gardien assurera la sécurité le jour et un système d’alarme relié à une centrale sera effectif la nuit. > La FAC ne retiendra aucune commission sur les ventes.  

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel