La Ville de Montréal et l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) invitent les artistes professionnels à s’inscrire à l’édition 2014 du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois.
Le Prix Pierre-Ayot vise à appuyer et à promouvoir l’excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal, à favoriser la diffusion de jeunes artistes montréalais et à reconnaître l’effort des diffuseurs qui encouragent les artistes de moins de 35 ans. Une bourse de 5000$ et un budget de 2500$ pour l’organisation d’une exposition individuelle à Montréal sont offerts au lauréat. La Ville de Montréal fait également l’acquisition d’une oeuvre du lauréat.
Le Prix Louis-Comptois vise à souligner la qualité de la production d’un artiste en mi-carrière, et à appuyer et promouvoir le travail d’un artiste qui s’est distingué dans le domaine de l’art contemporain à Montréal depuis les quinze dernières années. Le prix est accompagné d’une bourse de 7500$ et d’un budget de 2500$ pour l’organisation d’une exposition individuelle à Montréal La Ville de Montréal fait également l’acquisition d’une oeuvre du lauréat.
La Ville de Montréal, en étroite collaboration avec l’AGAC, dévoilera les lauréats du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois, lors de la troisième édition du Gala des arts visuels, le 10 décembre 2014 au Théâtre Rialto, à Montréal.
Les artistes peuvent télécharger le formulaire d’inscription et les règlements du concours et soumettre leur dossier en ligne à partir des adresses suivantes:
La date limite pour la présentation des dossiers est le mardi 30 septembre 2014.
RENSEIGNEMENTS:
Association des galeries d’art contemporain (AGAC)
372, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 318
Montréal, QC, H3B 1A7
Lundi au vendredi, de 10h à 18h
info@agac.qc.ca
514.798.5010
.
Ville de Montréal
Service de la culture
Normand Biron, Commissaire
Prix excellence et Relations culturelles internationales
514.872.1160
La Ville de Montréal et l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) invitent les artistes professionnels à s’inscrire à l’édition 2014 du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois.