Prix Pierre-Ayot et Louis-Comtois

Inscription au Prix Pierre-Ayot et au Prix Louis-Comtois
Date limite : Le mardi 1er octobre 2019

La Ville de Montréal et l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) invitent les artistes professionnels à s’inscrire à l’édition 2019 du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois.

Le Prix Pierre-Ayot vise à appuyer et à promouvoir l’excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal, à favoriser la diffusion de jeunes artistes montréalais et à reconnaître l’effort des diffuseurs qui encouragent les artistes âgés de 35 ans et moins. Une bourse de 5 000 $ et un budget de 2 500 $ pour l’organisation d’une exposition individuelle sur le territoire montréalais sont offerts au lauréat. La Ville de Montréal fait également l’acquisition d’une œuvre du lauréat pour sa collection d’œuvres d’art.

Le Prix Louis-Comtois vise à consolider la reconnaissance d’un artiste à mi-carrière et à souligner la qualité de sa production dans le domaine de l’art contemporain à Montréal. Le prix est accompagné d’une bourse de 7 500 $ et d’un budget de 2 500 $ pour l’organisation d’une exposition individuelle sur le territoire montréalais. La Ville de Montréal fait également l’acquisition d’une œuvre du lauréat pour sa collection d’œuvres d’art.

Cette année, l’inscription se fait en ligne ! Les artistes peuvent accéder au formulaire et aux règlements du concours, ainsi que soumettre leur dossier en cliquant sur les liens ci-bas.

Date limite pour soumettre un dossier : Le mardi 1er octobre 2019 à minuit

Prix Pierre-Ayot : règlements et formulaire d’inscription

Prix Louis-Comtois : règlements et formulaire d’inscription

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin