Pierre Bourgault, Monique Régimbald‐Zeiber et Jocelyn Robert remportent le Prix du Gouverneur général

Monique Régimbald-Zeiber est une peintre et autrice née à Sorel, au Québec. Ses œuvres font partie de différentes collections, dont celles du Musée national des beaux-arts du Québec, du Musée d’art contemporain de Montréal, du Musée d’art de Joliette et de la Galerie de l’UQAM. Elles ont été exposées au Québec, au Canada et en Europe.

Jocelyn Robert est un artiste interdisciplinaire originaire de Québec. Il travaille notamment en arts visuels, musique, art audio, art numérique, performance, installation, vidéo et écriture. Ses œuvres d’art visuel et ses vidéos ont été exposées internationalement et ses travaux sonores se retrouvent sur plus de 30 CD. Ses textes ont été publiés chez Le Quartanier (Montréal), Squint (Montréal/Toronto), ainsi que dans de nombreux catalogues d’événements artistiques, notamment Ars Electronica (Autriche) et Sonambiante (Allemagne).

Pierre Bourgault est à la fois artiste, enseignant, conteur, chercheur et navigateur. Il est né à Saint-Jean-Port-Joli, au Québec. Issu d’une importante famille de sculpteurs du bas du fleuve, il a fondé l’école de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli en 1967. Depuis les années 1970, il crée de nombreuses œuvres d’art public habitables influencées par le fleuve et l’horizontalité et participe à un grand nombre d’expositions au Québec, au Canada et à l’étranger. En 1996, il a obtenu une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, à Québec.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel