PRIM et SPOROBOLE

PRIM et SPOROBOLE s’associent pour offrir une résidence de création mettant à profit leurs compétences réciproques : d’une part l’expertise de PRIM en production cinématographique; et d’autre part celle de SPROBOLE dans la réalisation d’œuvres interactives de réalité virtuelle.

Assortie d’un cachet de 10 000$ et de plus de 30 000$ en services, cette résidence de 3 mois offre à l’artiste la possibilité de créer une œuvre de réalité virtuelle cinématique interactive, c’est-à-dire comportant des composantes filmées et des dispositifs d’interaction.

Date de la résidence
La résidence d’une durée de 13 semaines devra se dérouler entre le début du mois d’avril et la fin du mois d’octobre 2022. Les dates précises de la résidence seront à convenir avec les deux organismes.

Déroulement de la résidence
La résidence PRIM | SPOROBOLE se déroulera selon le calendrier suivant :

Phase 1 – Recherche – 1 semaine
Chez SPOROBOLE dont 1 journée avec l’équipe de PRIM.

Phase 2 – Prototypage – 2 semaines
1 semaine chez SPROROBOLE et 1 semaine chez PRIM. Les ressources de soutien (techniciens et développeurs) sont disponibles 25h par semaine.

Phase 3 – Production vidéo – 2 semaines
2 semaines de tournage.

Phase 4 – Postproduction
4 semaines chez PRIM.

Phase 5 – Développement interactif
4 semaines chez SPOROBOLE.

Notez que durant les phases 4 et 5, le travail se fera en alternance entre les deux centres selon les besoins de postproduction et de développement.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel