PHI-IMMERSIF

L’artiste ou le collectif d’artistes dont le projet sera retenu recevra un soutien personnalisé et les outils nécessaires pour développer et élaborer son concept afin de préparer le projet pour la production et la recherche de financement tout au long du processus. Les artistes locaux, internationaux et les studios de production ayant une carrière émergente ou établie sont encouragés à postuler.

Poursuivant sur la lancée des nouveaux programmes de résidence de PHI inaugurés en 2021, PHI-NORD et PHI-MONTRÉAL, nous commencerons l’année 2022 avec PHI-IMMERSIF, une résidence annuelle destinée à encourager et à cultiver la prochaine génération de storytellers de contenu immersif dès le 11 janvier 2022.

Grâce à des collaborations avec des artistes, des producteurs et des partenaires, PHI s’est forgé une réputation en créant des expériences immersives et multidisciplinaires. Nous espérons continuer à soutenir le domaine des arts et des nouveaux médias et à partager notre expertise et nos ressources avec les artistes du monde entier.

Pour plus d’informations, les conditions d’admissibilité, le processus de sélection et pour soumettre une candidature, visitez notre site Web.

Soumettez votre candidature avant le 1er novembre 2021.

Les résidences chez PHI

Pour réitérer son engagement à soutenir les communautés artistiques qui œuvrent dans le numérique et dans une volonté de contribuer à façonner l’art de demain, PHI inaugure trois programmes de résidences artistiques. Bien qu’ils comblent différents besoins auprès des artistes, ils ont pour mission commune de les outiller, de les accompagner et de leur apporter l’impulsion nécessaire pour qu’ils puissent élargir le champ de leur pratique.

L’an dernier, PHI lançait sa première résidence virtuelle Lignes Parallèles,célébrant 10 artistes de la métropole aux diverses disciplines durant le premier confinement. Ce n’était pas la première fois que PHI supportait et collaborait avec des artistes lors de la création de leur projet. On pense ici à Vincent Morisset et à son oeuvre Composition, présentée récemment au Centre PHI, ou à l’artiste brésilien Diego Galafassi et à son installation Breathe présentée en première mondiale au Festival de Sundance en 2020.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin