Paryse Martin
KLOMP
La carrière de Paryse Martin s’allonge maintenant sur plus de 25 ans et est ponctuée de plus de 15 expositions personnelles et de plus d’une quarantaine d’expositions de groupe.
Elle a notamment exposé au Musée national des beaux-arts du Québec, au Musée du Bas-Saint-Laurent, au Banff Centre et à la galerie de l’UQAM. Elle est l’auteure d’une thèse doctorale à l’Universitédu Québec à Montréal, intitulée Manoeuvres exquises. Modes opératoire baroques en arts visuels
En plus d’avoir été sélectionnée, en 1986, pour participer au Symposium de la jeune peinture de Baie-Saint-Paul, Paryse Martin a été en nomination à deux reprises aux prix de la culture de la ville de Québec. Ses oeuvres font partie des collections de la Banque Nationale du Canada, de la Bibliothèque nationale du Canada, de la Banque d’oeuvres du Canada, de la Collection prêts d’oeuvres d’art et de la collection permanente du Musée national des beaux-arts du Québec.
Elle a également réalisé un nombre appréciable d’oeuvres d’art public au Québec. L’artiste est représentée à Québec par la Galerie Michel Guimont.
Vicky Sabourin
Alchimie Boréale
Les ermites
Vicky Sabourin vit et travaille à Montréal où elle termine sa maîtrise en arts visuels à l’Université Concordia. Son travail a été présenté en galerie et dans plusieurs centre d’artistes au Canada, au États-Unis, en France, en Italie, ainsi qu’au Portugal. En 2012, elle exposa trois installations au sein de l’exposition Faire comme si… présentée au Musée régional de Rimouski.
Vicky Sabourin a participé à plusieurs festivals de performance en Amérique du Nord, parmi eux: la Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda, le Festival de théâtre de rue de Lachine et Contaminate 3 Live Art Festival de Boston. Elle est lauréate du Dick and Gretchen Evans Schorlaship ainsi que récipiendaire d’une bourse du CALQ.
Sabourin allie installation et performance afin de créer des tableaux vivants de longues durées. La mythologie entourant son travail est un métissage entre les contes, histoires et légendes issues de son identité familiale, de la mythologie grecque et de son univers personnel. Elle construit des images qui stimulent la mémoire et l’imaginaire des spectateurs en utilisant la séduction et le désir pour évoquer une forte réponse émotive
Paryse Martin
KLOMP
La carrière de Paryse Martin s’allonge maintenant sur plus de 25 ans et est ponctuée de plus de 15 expositions personnelles et de plus d’une quarantaine d’expositions de groupe.
Elle a notamment exposé au Musée national des beaux-arts du Québec, au Musée du Bas-Saint-Laurent, au Banff Centre et à la galerie de l’UQAM. Elle est l’auteure d’une thèse doctorale à l’Universitédu Québec à Montréal, intitulée Manoeuvres exquises. Modes opératoire baroques en arts visuels
En plus d’avoir été sélectionnée, en 1986, pour participer au Symposium de la jeune peinture de Baie-Saint-Paul, Paryse Martin a été en nomination à deux reprises aux prix de la culture de la ville de Québec. Ses oeuvres font partie des collections de la Banque Nationale du Canada, de la Bibliothèque nationale du Canada, de la Banque d’oeuvres du Canada, de la Collection prêts d’oeuvres d’art et de la collection permanente du Musée national des beaux-arts du Québec.
Elle a également réalisé un nombre appréciable d’oeuvres d’art public au Québec. L’artiste est représentée à Québec par la Galerie Michel Guimont.
Vicky Sabourin
Alchimie Boréale
Les ermites
Vicky Sabourin vit et travaille à Montréal où elle termine sa maîtrise en arts visuels à l’Université Concordia. Son travail a été présenté en galerie et dans plusieurs centre d’artistes au Canada, au États-Unis, en France, en Italie, ainsi qu’au Portugal. En 2012, elle exposa trois installations au sein de l’exposition Faire comme si… présentée au Musée régional de Rimouski.
Vicky Sabourin a participé à plusieurs festivals de performance en Amérique du Nord, parmi eux: la Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda, le Festival de théâtre de rue de Lachine et Contaminate 3 Live Art Festival de Boston. Elle est lauréate du Dick and Gretchen Evans Schorlaship ainsi que récipiendaire d’une bourse du CALQ.
Sabourin allie installation et performance afin de créer des tableaux vivants de longues durées. La mythologie entourant son travail est un métissage entre les contes, histoires et légendes issues de son identité familiale, de la mythologie grecque et de son univers personnel. Elle construit des images qui stimulent la mémoire et l’imaginaire des spectateurs en utilisant la séduction et le désir pour évoquer une forte réponse émotive
Montréal (Québec) H3B 1A2