Ouverture de la résidence AutocART de Marie-Claude Gendron, le vendredi 28 juin à 17h sur le parvis de l’église Saint-Roch

Visite de l’atelier et rencontre avec l’artiste

Sélectionnée à l’issue d’un appel de dossiers, Marie-Claude Gendron présentera une résidence estivale dans l’AutocART au cours des mois de juillet et août 2013. Pour l’occasion, l’intérieur et l’extérieur du véhicule seront aménagés en atelier afin de permettre aux visiteurs de découvrir le processus de création de l’artiste et d’y prendre part.

L’artiste Marie-Claude Gendron sera présente dès 17 h pour offrir une visite de l’atelier et un avant-goût des interventions proposées cet été.

Du 28 juin au 31 août, le public pourra voir à l’œuvre Marie-Claude Gendron pendant son parcours dans la ville de Québec. Tel que détaillé sur le site Internet, chacun des six arrondissements recevra l’AutocART pour trois jours d’atelier de création. En conclusion du projet, des interventions spécifiques seront élaborées par l’artiste dans les six endroits visités.

L’AutocART des arts visuels est un projet de développement de public produit par la Ville de Québec et réalisé par MIAQ. Ce véhicule aménagé en lieu d’exposition parcourt tous les arrondissements de Québec et vise à rendre la culture plus accessible à la population dans le but d’augmenter sa participation aux activités artistiques. L’AutocART des arts visuels a été inauguré le 26 mai 2009 à la place de l’Université-du-Québec et, depuis ce jour, plus de 40 000 personnes l’ont visité gratuitement.

Lien vers l’événement Facebook

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel