Catherine Lapointe et Samuel Méthot-Laflamme

Nouvelle équipe chez Vaste et Vague

C’est avec enthousiasme que le Centre d’artistes Vaste et Vague annonce la nomination d’une nouvelle équipe de direction. En poste depuis quelques semaines déjà, les deux nouvelles recrues joignent leur expérience, leur vision et leurs compétences à celles du conseil d’administration et du personnel en place pour assurer la poursuite de sa mission et de son déploiement sur le territoire.

Samuel MÉTHOT-LAFLAMME, directeur général

Formé en administration et en gestion, M. Méthot-Laflamme se distingue non seulement par sa rigueur, mais aussi par son intérêt envers le milieu culturel gaspésien. En effet, celui qui occupait un poste de conseiller en développement socioéconomique à la MRC du Rocher-Percé jusqu’à récemment a précédemment occupé le poste de directeur général de Courant Culturel Rocher-Percé après avoir été adjoint de direction pour le Centre de création et de diffusion de Gaspé. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Méthot-Laflamme travaillera entre autres à la révision des statuts et règlements de l’organisme et à l’adoption de nouvelles politiques en plus de veiller à la poursuite et au développement de projets et de partenariats.

Catherine LAPOINTE, responsable des communications et adjointe à la direction

De retour dans sa région natale après sept années passées à Québec, Mme Lapointe réintègre la grande famille du Centre où elle avait travaillé à l’époque de ses études en Arts, lettres et média. Celle qui a commencé à fréquenter le Centre durant son enfance a poursuivi ses études en arts visuels avant de travailler dans le domaine funéraire où elle occupait un poste de conseillère aux familles — coordonnatrice d’événements. L’expérience acquise par Mme Lapointe dans le domaine événementiel ainsi qu’en relations interpersonnelles sera très utile dans le cadre de ses nouvelles fonctions où elle sera, entre autres, responsable des relations avec les membres, les artistes et les médias en plus d’assurer la coordination de la résidence du Centre.

À PROPOS DU CENTRE D’ARTISTES VASTE ET VAGUE

Fondé en 1990, le Centre d’artistes Vaste et Vague privilégie la recherche et l’expérimentation dans les pratiques et les modes de diffusion en art actuel. Son rôle actif à l’échelle régionale, provinciale, nationale et internationale s’appuie sur un programme de résidences de recherche et création ainsi que sur des modes de diffusion variés : productions et expositions intra ou extra-muros, événements, plateformes numériques et publications.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel