Nouvelle codirection à l’AGAVF

C’est au cours du mois de février que Elise Anne LaPlante et Véronique Leblanc prendront la direction de l’AGAVF en remplacement de Lise Leblanc, qui occupait ce poste depuis 2007.

Actives dans le réseau et collaboratrices de l’AGAVF de longue date, les commissaires Elise Anne LaPlante et Véronique Leblanc ont travaillé en duo entre 2019 et 2022. Ensemble, elles ont réalisé la 7e édition de l’événement ORANGE intitulée Cultiver l’humilité | M8jagen piwihozw8gan. La réussite de cette collaboration a inspiré le duo à mettre en œuvre leur vision artistique dans une gestion conjointe, sur le terrain, avec l’appui des forces vives du réseau des membres, des provinces de l’Atlantique jusqu’aux territoires du Nord-Ouest.

Les membres de l’AGAVF tiennent à remercier Lise Leblanc pour son engagement de longue haleine envers les communautés francophones des arts visuels. Elle est une importante source d’inspiration pour les travailleur·euse·s culturel·le·s, par la grande conviction et l’humilité avec laquelle elle a accompli son mandat à la direction de l’AGAVF. Pour la présidente du Conseil d’administration, Lou-Anne Bourdeau, « C’est sur cet impressionnant héritage de réalisations durables que l’AGAVF amorce une nouvelle phase de sa vie en douceur. La très appréciée Lise Leblanc tire sa révérence et nous lègue une organisation forte, promise à un renouvellement inspiré sous la codirection d’Elise Anne LaPlante et de Véronique Leblanc. »

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel