Nouvelle brève du Mouvement pour les arts et les lettres faisant état d’une rencontre avec Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois

Nouvelle brève du Mouvement pour les arts et les lettres

Montréal, 4 février 2005 – Le Mouvement pour les arts et les lettres a rencontré aujourd’hui le Chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe. Cette rencontre avait pour but de porter à l’attention de Monsieur Duceppe le grave problème de sous-financement auquel fait face le milieu des arts et de la culture au Québec. Le M.A.L. a profité de l’occasion pour réitérer sa demande au Chef du Bloc, l’enjoignant à voter contre le budget fédéral si celui-ci n’augmentait pas de manière substantielle le budget du Conseil des Arts du Canada. Monsieur Duceppe a reconnu son engagement électoral appuyant notre demande de voir le budget du Conseil des Arts du Canada augmenté à 300 millions de dollars.

Gilles Duceppe s’est dit au fait des problèmes financiers qui frappent les artistes et les organismes artistiques québécois et a souligné l’importance d’un meilleur soutien pour ces derniers. Par ailleurs, dans le cadre des négociations budgétaires imminentes avec le gouvernement Martin, il s’est montré convaincu du fait que le déséquilibre fiscal avait aussi une incidence majeure sur le sort des arts et de la culture au Québec. À la lumière des surplus budgétaires fédéraux anticipés, de l’ordre de 10,7 milliards de dollars, il lui est apparu évident que le gouvernement fédéral devait soutenir davantage les créateurs, les arts et la culture.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel