Nominations de Nadia Drouin, Nzadine Gomez, Katia Grubisic et Charles Milliard au Conseil des arts de Montréal

Le président du Conseil des arts de Montréal, Monsieur Jan-Fryderyk Pleszczynski, est ravi d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres au Conseil. «Je suis très heureux de ces nouvelles collaborations avec Mme Nadia Drouin, Mme Nadine Gomez, Mme Katia Grubisic et M. Charles Milliard. Ils ont tous des profils et des compétences très variés et sont profondément engagés envers le milieu artistique montréalais. Leur expérience et leurs points de vue vont très certainement nourrir les réflexions du Conseil dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique 2018-2020 ».

Le président est aussi heureux d’annoncer la nomination de M. Hugues Sweeney qui est confirmé à titre de deuxième vice-président, en remplacement de M. Philippe Baylaucq et le mandat de M. Francis Guimond, qui sera renouvelé pour les trois prochaines années.

En ce qui concerne les nouveaux membres :

Nadia Drouin œuvre depuis 20 ans dans le domaine culturel. Actrice de formation, Nadia Drouin a été co-directrice du Théâtre Pluriel, adjointe artistique au Théâtre ESPACE GO avant de découvrir l’univers du cirque contemporain et des arts de la rue au Québec. Coordonnatrice des services aux professionnels, elle est devenue Chef de programmation des arts du cirque, durant huit ans à la TOHU. Depuis mars dernier, Nadia Drouin occupe le poste de Directrice de la Biennale CINARS, Conférence internationale des arts de la scène.

Nadine Gomez s’affirme dans le milieu cinématographique québécois en tant que cinéaste, directrice de la distribution chez Diffusion Multi-Monde et membre de plusieurs conseils (Doc Québec, Funambules médias). En 2012, elle réalise le documentaire Le Horse Palace et Métro en 2015, grâce à la bourse « Regards sur Montréal » (CAM, ONF, SODEC) dont elle est la première récipiendaire. Elle finalise présentement son deuxième long-métrage Exarchia, le chant des oiseaux. Engagée, Nadine Gomez veut travailler à la cohésion du milieu culturel montréalais.

Écrivaine, éditrice et traductrice, Katia Grubisic a été lauréate du prix de poésie Gerald Lampert et finaliste aux Prix du Gouverneur général en traduction littéraire. Elle est reconnue également pour son travail de diffusion et dans le domaine de l’édition, et elle entretient de solides relations avec les créateurs anglophones et francophones de Montréal.

Charles Milliard est pharmacien MBA et vice-président, Santé au Cabinet de relations publiques NATIONAL à Montréal.  En plus de  son expertise dans les milieux de la pharmacie et des communications, il est également activement impliqué dans le secteur culturel depuis plus de 10 ans.  Il est présentement président du conseil d’administration du Festival TransAmériques (FTA) et administrateur à l’Orchestre Symphonique de Montréal. Il collabore aussi depuis peu à la Fondation Armand-Frappier. Son grand amour pour les arts de la scène rend toute naturelle son implication au Conseil.

Le Conseil des arts de Montréal tient à remercier de leur précieuse contribution les membres sortant(e)s : Mme Liza Frulla, Mme Hélène Messier, Mme Manon Blanchette, M. Philippe Baylaucq et M. Nassib El Husseini. Leur travail, au cours des dernières années, a été d’une richesse formidable pour l’action du Conseil. Les membres du Conseil sont issus majoritairement du milieu des arts, des secteurs de l’éducation et des affaires et du milieu municipal. Tous sont bénévoles et domiciliés sur l’île de Montréal. Ils sont nommés pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Outre le président, les membres du Conseil d’administration du Conseil des arts de Montréal sont :

Agathe Alie, Gideon Arthurs, Jennifer Bourdages, Hannah Claus, Ben Marc Diendéré, Jocelyn Dion, Nadia Drouin, Marie-Christine Dufour, Karla Étienne, Madeleine Féquière, Eric Fournier, Sylvie François, Nadine Gomez, Katia Grubisic, Francis Guimond, Dany Laferrière*, Philippe Lambert, Suzanne Laverdière**, Charles Milliard, Hughes Sweeney et Johanne Turbide.

À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique professionnelle montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques. Il encourage l’ouverture, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».

https://www.artsmontreal.org/fr/nouvelles/2018-09-14/nominations

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel