Nomination de Anne-Marie Lavigne au poste de directrice générale et artistique de l’Atelier Silex

Le conseil d’administration de l’Atelier Silex annonce avec enthousiasme la nomination de Anne-Marie Lavigne au titre de directrice générale et artistique de l’organisation. Madame Lavigne, en poste depuis le 6 novembre travaille en étroite collaboration avec Lucas Blais Gamache qui agit en tant qu’adjoint à l’administration et de Ginette Rastel, technicienne en comptabilité.

Le conseil d’administration de l’Atelier Silex félicite Mme Lavigne et lui souhaite tout le succès escompté dans ses nouvelles fonctions.

Biographie

Madame Lavigne détient une maîtrise en art du Interactive Telecommunications Program de l’Université de New York (NYU), des études de DESS en management d’organismes culturels au HEC Montréal ainsi qu’un baccalauréat en Science Politique de l’Université Laval. Au courant des dernières années, elle a enseigné la fabrication digitale au Visible Futures Lab et l’impression à l’Université School of Visual Arts. Avant de poursuivre son cheminement à New York, Anne-Marie a occupé plusieurs fonctions dans divers organismes à Montréal, notamment au studio des productions numériques et interactives de l’Office national du film du Canada, aux RIDM et Mutek.

En tant qu’artiste, Anne-Marie a reçu le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec pour le programme de résidence 2014-15 du Textile Arts Center qui lui a octroyé la bourse Ruth Schirson Levin. Le Women’s Studio Workshop lui a décerné la 2016 Artist Legacy Grant et elle a été sélectionnée par le centre Guttenberg Arts pour leur programme de résidence 2018. La même année, elle a complété une résidence au Massachusetts Museum of Contemporary Arts (MASS MoCA) avec le soutien du Conseil des arts du Canada. Ses démarches créatives ont été appuyées par l’organisme Spaceworks où elle a eu un studio pendant plusieurs années.

L’Atelier Silex

L’Atelier Silex est un centre d’artistes autogéré dont la mission principale est de promouvoir et de permettre le développement de la recherche sur la sculpture dans la perspective des nouvelles pratiques en art actuel. Les membres du conseil d’administration sont Emmanuel Auclair (président), Carolane Lambert (trésorière), Myriam Fauteux (secrétaire), Samuel Leclerc (administrateur),  Sonia Thiffault (administratrice externe) et Andrée Anne Cartier (administratrice externe). Pour la liste complète des membres de l’Atelier, visitez notre site web au www.ateliersilex.org .

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin