Nikamu Mamuintun – Chansons Rassembleuses

Le Festival de la chanson de Tadoussac en collaboration avec PANACHE art actuel, lance un appel pour un projet de résidence de recherche et création à l’attention des artistes autochtones de la Côte-Nord.

Cette résidence permettra à un artiste, un collectif, ou à un artisan issu des Premières Nations de réaliser un projet d’art visuel en lien avec le spectacle Nikamu Mamuintun – Chansons Rassembleuses. L’artiste sera invité à collaborer avec l’équipe de UHU – Labos nomades afin de co-créer une série d’œuvres qui sera ensuite transformée à l’aide de technique numérique de mapping et diffusée lors de la présentation du spectacle dans le cadre du Festival de la chanson de Tadoussac en juin 2021.

Ayant comme but de mettre en valeur la transmission des traditions autochtone, de soutenir l’art et les artistes autochtones et de valoriser les échanges culturels, il n’est pas nécessaire pour l’artiste d’avoir des connaissances en création numérique ou en mapping. Le programme offrira des ateliers et un accompagnement afin de permettre à l’artiste d’acquérir les connaissances numériques nécessaires.

Pour en savoir plus

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin