MUTEK Montréal 2019

L’appel à projets est officiellement lancé pour la 20e édition du festival MUTEK qui aura lieu à Montréal du 20 au 25 août 2019 ! Les artistes québécois.es et canadien.ne.s qui explorent de nouvelles avenues esthétiques en création numérique et en musiques électroniques sont invité.e.s à nous soumettre leurs candidatures dès à présent.

Avec l’intention de poursuivre nos initiatives en faveur de la parité et de l’inclusion lancées l’année dernière avec le projet Keychange :: Amplify, nous encourageons en particulier les soumissions d’artistes féminines, s’identifiant comme femmes ou non binaires, ainsi que celles d’artistes d’origines autochtones.

Veuillez noter que cet appel s’adresse UNIQUEMENT aux artistes de nationalité canadienne (résidant au Canada ou à l’étranger) et aux artistes étrangers résidant au Canada.

Nous sommes particulièrement intéressés par :

  • Les performances musicales en direct inédites, principalement électroniques
  • Les performances audiovisuelles numériques innovantes qui explorent le rapport entre l’image et le son et qui forment une entité cohérente et originale
  • Les installations urbaines et les projets de mapping architectural
  • Les créations multimédias ainsi que les installations interactives et audiovisuelles qui s’adapteraient à l’espace public et s’intègreraient à l’aménagement des sites du festival
  • Tout autre type de projet qui repousse les limites de la création numérique

MUTEK a pour mission de présenter des performances en direct. Par conséquent, les mixes ne seront pas considérés.

Nous encourageons fortement les candidat.e.s à accompagner leurs soumissions de supports vidéo et/ou d’enregistrements audio de leurs performances.

La date limite de soumission pour MUTEK 2019 est fixée au 31 janvier 2019.

En raison du volume important de soumissions, seul.e.s les artistes sélectionné.e.s seront contacté.e.s. Nous aimerions remercier toutes et tous les candidat.e.s pour leur intérêt !

https://form.zonefestival.com/?k=mutek_p6

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel