Murale sous le pont Gouin / Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance un appel de candidatures aux artistes ou regroupements d’artistes professionnels du Québec pour la création d’une œuvre murale sous le pont Gouin.

Celle-ci sera située sur le mur de béton sous la guérite du pont, à quelques pas de la place publique et aux abords de la promenade riveraine du canal de Chambly. Cette nouvelle œuvre d’art public s’inscrira dans une démarche de revitalisation du Vieux-Saint-Jean, pôle touristique majeur en Montérégie.

Plusieurs types d’œuvres peuvent être proposées, que ce soit une fresque peinte à même la surface de béton ou une installation sur support durable. Elle peut s’inspirer de son environnement, mais peut aussi être dans un thème libre. Elle devra être appréciable de jour, comme de soir. Aucun format n’est prédéfini ou imposé. Toutefois, l’espace étant vaste, l’œuvre devrait y prendre place de façon significative et être intégrée le mieux possible à l’espace architectural. L’élément central de l’œuvre devra être obligatoirement situé sur le mur de béton sous la guérite, mesurant 4,65 mètres de haut par 5,54 mètres de large.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel