Mise en ligne des conférences Interroger l’accès

L’ensemble des activités de la série Interroger l’accès sont désormais gratuitement accessibles en ligne, transcrites et traduites.

Initiée conjointement par OBORO et Spectrum Productions à l’automne 2019, la série d’activités Interroger l’accès vise à donner aux artistes, aux organismes et aux travailleurs et travailleuses culturel.le.s les moyens de réfléchir plus largement à la question de l’accessibilité et d’apprendre au sujet des meilleures pratiques d’accès déjà mises en œuvre dans le secteur culturel au Canada et à l’étranger. Cette série de conférences et d’ateliers a en effet pour but de rassembler les outils pour stimuler de meilleures pratiques d’accessibilité dans les domaines des arts visuels et médiatiques.

Afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, toutes les activités ont été enregistrées par vidéo, et leur contenu a été transcrit et traduit pour les rendre entièrement bilingues (FR+EN). L’interprétation en LSQ ou ASL est également fournie en fonction de la langue de présentation originale.

ACCÉDER AUX VIDÉOS

Partenaires du projet : Conseil des arts du Canada, Accessible Media Inc. (AMI), Artexte, Artist-Run Centres and Collectives Conference (ARCA), Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM), Critical Disability Studies Working Group (CDSWG), Exeko, Groupe Intervention Vidéo, Independent Media Arts Alliance (IMAA), ReelAbilities TorontoSpill-PROpagation, Ada X, Vidéographe.

Contact médias :
Tamar Tembeck
Directrice artistique
OBORO
514 844-3250
tamar@oboro.net

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin