Mentorat culturel / Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux

Mentorat culturel : inscrivez-vous avant le 1er octobre 2019

Depuis 2012, la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal administre un programme de Mentorat culturel qui rassemble près d’une centaine de mentors dans tous les secteurs culturels. Ils y participent dans le but de partager leur expertise, notamment en financement public et privé, en développement de public et de marché ici et à l’étranger, en gestion des ressources humaines, en travail d’équipe, en gouvernance, en gestion d’un projet d’immobilisation, en planification stratégique et en gestion de carrière.

Si vous souhaitez bénéficier du programme, vous devez avoir au moins deux ans d’expérience de gestion dans le secteur culturel et compléter une fiche d’inscription avant le 1er octobre 2019. Les frais de transport pour une première rencontre seront couverts pour les mentorés qui habitent hors de la région de Montréal.

Voici le témoignage d’une mentorée qui exprime ce que lui apporte sa relation avec un mentor : « Le mentorat me permet de parler de mes problèmes sans avoir peur d’être jugée, sans arrière-pensée, sans craindre que ce soit répété. Le mentorat m’aide à gérer ma carrière et mon travail au sein de la compagnie au niveau macro; le mentorat, ça change la vie à long terme, non seulement pour moi, mais pour tous les gens avec qui je travaille. »

Pour toute question, vous pouvez contacter André Courchesne au (514) 340-6000, poste 2116
andre.courchesne@hec.ca.

Ce projet est réalisé en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, avec l’appui de l’ADISQ, de Culture Montréal, de Carrefour jeunesse-emploi et de Compétence Culture.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin