Mémoire d’acier de Thierry Wesel. Du 6 au 29 avril

Artiste: THIERRY WESEL
Titre de l’exposition : Mémoire d’acier
Date: Du 6 au 29 avril 2007

Le Centre de diffusion Presse Papier a le grand plaisir de recevoir l’exposition de l’artiste de la Belgique THIERRY WESEL, du 6 au 29 avril prochain.

Licencié en histoire de l’art et archéologie de l’Université de Liège en 1984, l’artiste Thierry Wesel a participé pendant quatre années à l’atelier de sérigraphie de Fernand Flausch à l’Académie des beaux-arts de Liège en 1986. L’artiste a participé à plusieurs biennales et s’est mérité plusieurs prix (biennale de Ibiza en 2001 ; Europese Biennale voor graphicshe kusten à Bruges en 2000, etc…). Il a plusieurs expositions individuelles importantes à son actif en Belgique principalement.

Thierry Wesel crée toujours ses images au hasard de promenades dans la ville. Son regard s’arrête toujours sur un pan de mur délabré, une cheminée effondrée, une verrière brisée, une porte disloquée, des poutrelles de métal tordues et rouillées, etc… Au départ d’un cliché photographique sur le tamis de sa toile sérigraphique, Thierry Wesel construit des images monumentales qui révèlent l’immensité et la désolation de ces lieux oubliés. Parfois, seul un détail agrandi occupe toute la page et prend une dimension proche de l’abstraction.

L’artiste présente pour cette exposition des œuvres sérigraphiques imprimées manuellement de formats variés (55x73cm et 110x73cm).

La population est invitée à venir voir l’exposition qui sera présentée du 6 au 29 avril prochain.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin