Alex (détail), média mixtes sur toile, 2012

Lollipops and Rainbows : dessins, peintures et films de Natalie Morin, vernissage le mercredi 30 janvier à la Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen

 La Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen présente Lollipops and Rainbows : dessins peintures et films de Natalie Morin une exposition d’oeuvres récentes réalisées dans le cadre d’une résidence d’artiste de quatre mois à l’été et à l’automne 2012. Le vernissage aura lieu mercredi le 30 janvier à 17 h avec une performance à 17 h 30. Le vernissage sera suivi d’une soirée artistique vin et fromage présentée dans le cadre de la Semaine des arts par les étudiantes et étudiants des départements d’anglais, de musique et d’arts visuels débutant à 18 h à la Galerie le Triangle du département des arts visuels.

Formée en danse, Natalie Morin réalise aussi des dessins, des peintures et des films Super 8 qui s’imbriquent dans sa pratique performative. Dotée d’un plus grand espace de travail, la résidence lui a permis de travailler en grand format, réalisant une série d’oeuvres monumentales sur toile et sur papier. Ses oeuvres sont issues de l’observation et de la documentation de son quotidien qui est peuplé de personnages colorés et d’environnements enchantés. Lollipops and Rainbows regroupe aussi une série d’oeuvres de nature théâtrale qui sont inspirées des répertoires classiques, dont la Divine comédie de Dante et les ballets modernes de Stravinsky.

Natalie Morin est née à Kinston, Ontario, en 1967. Elle a reçu sa formation en danse à l’Atelier de danse moderne de Montréal. De 1986 à 1992, elle a dansé avec la compagnie O’Vertigo un peu partout à travers le monde, notamment au Centre national des arts à Ottawa, au Centre Harbourfront à Toronto, au Lincoln Center à New York et au Centre Pompidou à Paris, tout en passant par Londres, Madrid et Grenade. Installée à Moncton depuis 2000, elle collabore avec de nombreux artistes et a présenté des projets de performances indépendants à Moncton, New York, Montréal et Terre Neuve. Depuis 2005, elle a participé aussi à diverses expositions solos ou de groupe. Au cours de sa carrière elle a reçu de nombreuses bourses de création, notamment du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel