Le RCAAQ accueille de nouveaux membres

Le Regroupement des centres d’artistiques autogérés du Québec (RCAAQ) est heureux d’annoncer l’adhésion récente des centres Agrégat et daphne à son bassin de membres.

Agrégat

Depuis 2008, Agrégat a pour mandat de soutenir les artistes en arts visuels émergents et confirmés de Longueuil. Agrégat multiplie les collaborations et les actions concertées qui rallient différents acteurs tant locaux qu’internationaux autour de l’art — des projets intersectoriels dont l’art est le moteur et le point de convergence.

En 2020, Agrégat a lancé 3 projets structurants pour la culture à Longueuil : Biennale Longueuil JE[U]S, Art [à]ffaires et les Ateliers de la ville; ralliant la communauté artistique de la ville en un mouvement collectif. Puis, le conseil d’administration d’Agrégat annonce en 2021 la nomination de Cécile Martin au développement stratégique et Anna Morochnik au poste de directrice adjointe. Elles se joignent à Stanley Février, fondateur d’Agrégat, pour la restructuration de l’organisme et la mise sur pied de projets majeurs.​

En savoir plus

daphne 

daphne, un centre d’artistes autochtone autogéré à Tiohtià:ke / Mooniyang / Montréal a été fondé à l’automne 2018 et incorporé à titre d’organisme à but non lucratif en 2019. Par le biais d’expositions et de programmation connexe, le centre met de l’avant les arts et les artistes autochtones contemporains. daphne priorise les échanges critiques et respectueux avec ses communautés, pairs et publics, afin de promouvoir une culture de paix.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel