Le RAAV publie les résultats du sondage mené auprès de ses membres sur les effets de la pandémie

En 3 semaines, 135 personnes, soit 6% des personnes interrogées, ont répondu au sondage.

Le but de ce sondage est de connaître les difficultés auxquelles les artistes en arts visuels sont confrontés au quotidien dans leur pratique professionnelle. Comment la Covid-19 impacte leurs activités professionnelles? Quelles sont les préoccupations et les interrogations des artistes en période de crise ?

Les données collectées avec ce sondage vont nous être utiles afin de pouvoir développer et ajuster encore davantage nos réponses aux questions que les artistes nous posent. Nous voulons également les aider du mieux que nous pouvons en mettant en place des actions utiles, comme de l’accompagnement ou des aides financières pour les aider à surmonter le ralentissement des activités du secteur culturel.

Par ailleurs, nous ne voulons pas que ces données soient laissées lettre morte. Elles doivent servir de base à l’amélioration des programmes d’aides mis en place par les instances gouvernementales. Ceci dans le but que tous les artistes en arts visuels puissent prétendre à ces aides afin de continuer d’exercer leurs activités.

Rappelons que c’est dans les moments difficiles de questionnements, de remises en question et de confinement que nous consommons le plus de contenu culturel. La culture sous toutes ses formes nous permet de nous évader, d’élargir notre manière de penser et de nous distraire. En tant qu’organisme à but non lucratif, ayant pour but de défendre les intérêts socio-économiques des artistes,nous devons faire entendre la voix des artistes en arts visuels et d’autant plus dans cette période de crise majeure qui touche le secteur culturel de plein fouet.

https://mcusercontent.com/14d37885bf82fc375eab3fb3a/files/2b202807-783e-41ca-9db5-ced509097e88/sondageCOVID19_rapport_RAAV.01.pdf

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel