Le Prix Sobey pour les arts 2020 octroie des bourses aux 25 artistes nominé.e.s

Le 15 avril 2020, la Fondation Sobey pour les arts et le Musée des beaux-arts du Canada ont dévoilé la  liste préliminaire des candidats au Prix Sobey pour les arts 2020. Ce prix annuel reconnaît et soutient les artistes de la relève à travers le Canada. Le programme de cette année sera modifié temporairement, compte tenu de la pandémie mondiale actuelle et du ralentissement économique qui en découle.

Dans la foulée de la sélection par le jury de la liste préliminaire 2020, le conseil d’administration de la Fondation Sobey pour les arts et la direction du Musée des beaux-arts du Canada ont réaffecté tous les budgets principaux consacrés aux volets publics et festifs du programme annuel à la dotation des prix, ceci dans le but d’apporter un soutien financier supplémentaire à l’ensemble des artistes figurant sur la liste préliminaire.

Avec l’idée d’apporter un soutien financier aux artistes en arts visuels au Canada à une période où ils et elles en ont le plus besoin, dans un contexte où les possibilités de générer un revenu sont limitées, le budget global du programme du Prix Sobey pour les arts 2020 a été divisé à parts égales entre les 25 finalistes.

Ainsi, au lieu de remettre un prix de 100 000 $ à un.e seul.e artiste, les 25 artistes nominé.e.s recevrons chacun un prix de 25 000 $.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel