Le nouveau regroupement REPAIRE voit le jour

De la fusion du CQAM et du RAIQ, le 3 juin 2021 dernier, est né REPAIRE.

REPAIRE propose une nouvelle voix forte, inclusive et rassembleuse à l’ensemble de la communauté qui s’identifie à une pratique d’art indépendant, axée sur la recherche et l’expérimentation. REPAIRE, c’est un souffle nouveau pour la création, un vent de changement. Il s’agit d’une transformation profonde de culture de tout un milieu où la norme actuelle est de se définir par son appartenance disciplinaire. Dans la foulée des mutations de la société, le regroupement propose une attitude et une posture à la fois libres et fédératrices.

REPAIRE est ce point de convergence où se développeront les pratiques artistiques les plus engagées et novatrices en réunissant dans un même mouvement les artistes, les travailleur·e·s culturel·le·s, les collectifs d’artistes et les organismes voués à la création, à la production et à la diffusion sur l’ensemble du territoire québécois. REPAIRE, c’est la mobilisation de tout un milieu se portant à la défense des arts indépendants, de recherche et d’expérimentation dans une perspective de développement durable, d’équité et d’une juste représentation politique et médiatique.

Soyez des nôtres. Devenez membre et participez ainsi à l’éclosion d’un regroupement qui nous rassemble et vous ressemble, et qui partage vos valeurs sociales et artistiques.

L’équipe de REPAIRE et son Conseil d’administration souhaitent la bienvenue à toutes et tous !

Abonnez-vous ici à nos infolettres pour suivre la mise en oeuvre de REPAIRE. Vous y trouverez moult informations concernant notre site internet à venir, le développement de notre plan stratégique, nos services et éventuellement, toutes les informations sur les enjeux les plus percutants du milieu et tous nos services.

Devenez membre! Les membres du CQAM et du RAIQ seront automatiquement transférés dans le nouveau regroupement.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin