Le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) annonce que Kapwani Kiwanga représentera le Canada lors de la prochaine Biennale de Venise, en 2024

Kapwani Kiwanga (née en 1978 à Hamilton, en Ontario), artiste franco-canadienne qui vit à Paris, est reconnue pour ses installations, vidéos, sculptures et performances. Elle a notamment remporté le prix Sobey pour les arts en 2018. 

L’artiste multidisciplinaire a été choisie par un groupe d’experts en art canadien contemporain, parmi lesquels Daisy Desrosiers, directrice et conservatrice de la Gund Gallery, au Kenyon College ; Heather Igliorte, titulaire de la chaire de recherche en arts circumpolaires de l’Université Concordia ; ou encore Adeline Vlas, directrice des affaires muséales, The Power Plant Contemporary Art Gallery.

Les coprésidents du comité de sélection étaient Michelle LaVallee, Directrice, Voies autochtones et décolonisation, MBAC et Jonathan Shaughnessy, Directeur, Initiatives en conservation, MBAC. 

Le commissariat de la présentation de Kapwani Kiwanga à Venise sera assuré par Gaëtane Verna, directrice générale du Wexner Center for the Arts. 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel