Annick Desmarteau, vice-présidente, Bureaux Québec chez Ivanhoé Cambridge, et John Zeppetelli, directeur général et conservateur en chef du MAC sur l’Esplanade PVM. Crédit : Gabriel Fourniere

Le MAC s’installera à la Place Ville-Marie pendant durant ses travaux majeurs

Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) et Ivanhoé Cambridge ont l’immense plaisir d’annoncer que le MAC élira domicile à Place Ville Marie (PVM) durant les travaux de transformation du Musée, qui débuteront de façon préparatoire à l’été 2021 et s’échelonneront jusqu’en 2024. En investissant une partie de l’espace de la Galerie PVM en plein cœur du centre-ville, le MAC aura pignon sur rue et y offrira une programmation artistique, éducative et événementielle à compter de la fin de l’année 2021.

En s’établissant à PVM, une propriété d’Ivanhoé Cambridge prisée et reconnue dans la communauté, le Musée est particulièrement heureux de pouvoir demeurer actif et présent tout au long de la durée des travaux, en maintenant son rapport à la ville et au centre-ville, sa présence auprès de ses membres et de ses visiteurs, ainsi qu’au sein de la communauté montréalaise.

Fait notoire, Place Ville Marie fut le tout premier lieu de diffusion des activités du MAC qui y présenta, en mars 1965, sa première exposition, une rétrospective consacrée à l’artiste français Georges Rouault.

En savoir plus

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin