Le Hangar des Fées de l’artiste Dgino Cantin. Le vernissage aura lieu le jeudi 30 août dès 17 h

Le Hangar des Fées
« Les sculptures sont des sortes de totems de l’imaginaire, de chroniques du merveilleux. »

Du 30 août au 14 octobre 2007, la Galerie d’art de Matane présentera l’exposition « Le Hangar des Fées » de l’artiste Dgino Cantin.

En questionnant le rôle de l’objet, en éprouvant l’étanchéité de ses limites et son utilité, Dgino Cantin oriente sa pratique artistique vers la sculpture et l’installation. Son processus de création en devient un de cicatrisation, d’union et d’harmonisation.

Cet artiste nous propose de faire irruption dans nos habitudes de reconnaissance par le biais d’objets inconnus nés d’assemblages hétérogènes. Ces sculptures n’hésitent pas à emprunter diverses références aux objets du quotidien et à leur mode convenu de présentation et de représentation.

L’espace d’exposition devenu hangar, le visiteur et la visiteuse seront en contact avec des dessins, des photographies et des objets issus de l’imagerie des contes de fées. Ces sculptures fabriquées évoqueront certains souvenirs, d’abord ceux de leur construction, puis ceux rappelés par les objets qui les composent.

Le vernissage aura lieu le jeudi 30 août dès 17h00 en présence de l’artiste.

Dgino Cantin vit et travaille à Québec. Détenteur d’une maitrise en arts visuels de l’Université Laval, il a réalisé plusieurs expositions solo et participé à plusieurs expositions de groupe ainsi qu’à divers projets. Bien qu’il ait travaillé surtout au Québec, Dgino Cantin fut invité en Belgique dans le cadre d’un récital poétique et ses intérêts artistiques s’expriment aussi au niveau de la scénographie et de la mise en scène au théâtre.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel