Le CAM annonce un soutien financier aux artistes en arts visuels et en métiers d’art pour compenser les coûts d’occupation de leur atelier

Subvention aux artistes en arts visuels et en métiers d’art pour l’occupation d’un atelier 

Lancement du programme 2020

La Ville de Montréal et la Conseil des arts de Montréal annoncent le lancement du programme de subvention en arts visuels et en métiers d’art 2020 dont le budget a été triplé totalisant maintenant 735 000 $.

Le programme de subvention aux artistes en arts visuels et en métiers d’art offre un soutien financier à l’occupation d’un atelier d’artiste pour y produire des œuvres originales de recherche ou d’expression. Il s’adresse aux artistes professionnel(le)s en arts visuels et métiers d’art, locataires ou propriétaires d’un espace d’atelier (immeuble ou partie de l’immeuble) dans un immeuble NON résidentiel.

Le programme 2020 (pour les baux 2019) est désormais ouvert. Toutes les informations pratiques et formulaires de demande sont disponibles sur le site internet de la Ville de Montréal :

http://ville.montreal.qc.ca/culture/subvention-aux-artistes-en-arts-visuels-et-en-metiers-dart

Plusieurs changements importants ont été apportés à ce programme :

–  le montant alloué pour les espaces de création est plus que doublé, passant de 5,38 $ à 13 $ par mètre carré d’atelier d’artiste

–  plus d’usages et de surfaces sont admissibles puisque l’entreposage fera désormais partie d’un volet de financement dans ce même programme (3 $ par mètre carré)

Ces changements ont été possibles grâce à un partenariat entre le Service de la culture de la Ville de Montréal  et le Conseil des arts de Montréal.

Pour toute information sur le programme de subvention aux artistes en arts visuels et en métiers d’art :

http://ville.montreal.qc.ca/culture/subvention-aux-artistes-en-arts-visuels-et-en-metiers-dart

Service de la culture de la Ville de Montréal

514 868-5819

subvention.artistes@ville.montreal.qc.ca

La bonification du programme de soutien Subvention aux artistes en arts visuels et métiers d’art n’est que la première étape d’un plan d’action municipal global pour le développement et la pérennisation des ateliers d’artistes à Montréal. Ce plan fera l’objet d’annonces ultérieures au cours des prochains mois.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin