Le Banff Centre suspend ses activités et met à pied 284 employé.e.s

Le Banff Centre for the Arts and Creativity, un des plus importants et réputés centres d’art offrant des programmes de résidences artistiques et de conférences, annonce qu’il suspend toutes ses activités et formations jusqu’en septembre prochain. L’établissement situé dans l’Alberta Mountain Park Town se voit dans l’obligation d’effectuer une révision importante de ses programmes et services en raison de la COVID-19.

L’institution éprouve des difficultés financières depuis le début de la pandémie, alors que ses services d’hébergement et ses conférences ont été suspendus. Les mesures sanitaires ont entraîné une perte de 40% de ses revenus

Le centre met à pied 284 employé.e.s, soit les trois-quarts de son personnel, et annule son programme de formation présentielle de l’été et de l’automne. Une centaine d’autres employé.e.s subiront une mise à pied temporaire et pourront retrouver leur emploi si la situation le permet.

Les employé.e.s mis à pied recevront une compensation financière et un comité de transition les accompagnera dans leur changement d’emploi et leurs applications. Ceux et celles vivant sur le campus du centre continueront de recevoir de l’hébergement et des commodités pour un certain temps.

Le Banff Centre espère reprendre ses activités de formation et son programme de résidences en janvier 2021.

Source : CBC Calgary

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin