L’artiste émergent Joshua Schwebel sélectionné pour la 1ère édition de la résidence d’artiste de Contraste à Beijing

Contraste est fier d’annoncer la participation de l’artiste émergent Joshua Schwebel au programme de résidence organisé en partenariat avec le Where Where Art Space de Beijing. Le comité de sélection était composé de Marie-Michèle Cron, Antoine Ertaskiran, Claude Gosselin, Marie-Josée Parent et Chih-Chien Wang.

Réalisé grâce au généreux soutien de Power Corporation du Canada et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), ce programme de résidence permettra à l’artiste d’occuper un studio de création dans le 798 Art District, réputé quartier des arts visuels à Beijing. La résidence, qui aura lieu du 1 au 31 novembre 2013, sera précédée d’une Délégation culturelle qui permettera à l’artiste et à des participants invités de se familiariser avec le milieu culturel de Beijing et de Shanghai en allant à la rencontre de ses institutions et de ses acteurs.

Joshua Swchebel vit et travaille à Montréal. En 2008, il obtient une maîtrise en sculpture du Nova Scotia College of Art and Design et poursuit présentement un doctorat à l’université Concordia. Au cours des dernières années son travail a été présenté dans plusieurs centres d’artistes et galeries, notamment à articule (Montréal), à la Galerie Sans Nom (Moncton), à Angell Gallery (Toronto) et à Collateral Projects (La Havane).

Contraste souhaite remercier ses partenaires sans qui cette initiative ne pourrait avoir lieu.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel