La Ville de Montréal lance un appel à candidatures pour occuper la Cité-des-Hospitalières, notamment pour des ateliers d’artistes

Depuis l’été 2021, la Cité-des-Hospitalières a accueilli de nombreuses activités et occupant·e·s lors de l’hôtel à projets. Forte de ces expérimentations, la Cité-des-Hospitalières est à présent entrée dans une nouvelle phase qui vise la définition d’une vocation pérenne dans laquelle la communauté d’occupant.e.s contribuera à réactualiser l’histoire et les valeurs du site.

Ainsi, la Ville de Montréal et Entremise sont heureuses de vous annoncer le lancement d’un appel à candidatures dans le cadre de la deuxième phase du projet de la Cité-des-Hospitalières : les occupations pilotes.

En quoi consiste cette deuxième phase ?

Préfigurer un projet pérenne d’occupation à la Cité-des-Hospitalières
12 mois de location avec possibilité de renouvellement
Création d’une communauté d’occupant.e.s qui ont à coeur de préserver la richesse historique et patrimoniale du lieu tout en activant l’espace pour l’ouvrir aux montréalais.es

Comment prendre part à cette deuxième phase ? 

Vous souhaitez visiter les lieux ? 

Deux séances portes ouvertes seront organisées par Entremise le 18 juillet et le 15 août prochain entre 17h et 19h. L’équipe sur place pourra répondre à vos questions et compléter les informations relatives à l’appel à commun. 

Les visites seront gratuites mais l’inscription est obligatoire via ce lien : https://cutt.ly/4KV4pMU

Nous avons pensé que cet appel à candidatures pourrait vous intéresser ainsi que vos réseaux, n’hésitez pas à partager cette information.

Nous restons disponibles si vous avez des questions et au plaisir de vous croiser aux portes ouvertes,

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel