La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux annonce la création du Prix du jeune gestionnaire culturel

Depuis 2011, la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux remet un Prix du gestionnaire culturel pour reconnaître la contribution exceptionnelle d’un/e gestionnaire ayant 20 ans d’expérience au développement d’un organisme ou d’une entreprise culturelle, d’un milieu artistique, d’un nouveau marché ou de sa communauté. En 2021, la Chaire a créé un Prix du jeune gestionnaire culturel pour reconnaître une première réalisation majeure d’un/e gestionnaire ayant 5 ans d’expérience en marketing ou en management des arts et de la culture.

Ces deux Prix visent à promouvoir le rôle des gestionnaires dans le milieu culturel et à faire rayonner leurs réalisations dans la société. La Chaire croit que la vitalité culturelle s’appuie non seulement sur la créativité des artistes, mais aussi sur la vision et l’engagement des gestionnaires culturels, ceux qui «construisent les ponts que les artistes ont imaginés», selon l’expression de Patricia Pitcher (1994).

Les Prix sont attribués par un jury de pairs. Tout gestionnaire du milieu des arts et des industries culturelles au Québec ou au Canada français est admissible.

Date limite : avant le 1er novembre 2021

En savoir plus au sujet des prix

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel