L’oeuvre au noir, l’oeuvre au blanc, l’oeuvre au rouge de Miguel Angel Berlanga. Vernissage le 23 septembre à compter de 17 h.

Le centre d’artistes Vaste et Vague reçoit en résidence, du 10 septembre jusqu’au 23 prochain, Miguel Angel Berlanga dans une installation intitulée « L’œuvre au noir, l’œuvre au blanc, l’œuvre au rouge ». Né à Madrid, l’artiste vit et travaille à Ottawa depuis plus de trente (30) ans.

Par un travail sur la matière qui, paradoxalement, remet en question l’existence de celle-ci, l’artiste nous invite, à titre de protagonistes de son installation, à remettre en question nos propres habitudes de perception. Cette installation qui se présente en trois zones, est en quelque sorte une réflexion sur les étapes du processus de création.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 23 septembre prochain à compter de 17 h 00 à la salle Desjardins du Quai des arts. L’artiste fera une présentation de son travail et de sa démarche vers 18 h. S’ensuivra une discussion. L’exposition se poursuivra jusqu’au 15 octobre. Bienvenue à tous!

Source : Marie-Thérèse Landry
Directrice artistique
cvaste@globetrotter.net
(418) 364-3123

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel