¡¡KUMBIA QUEERS!! Réinscrire l’histoire lesbienne sur la piste de danse, discussion et projection le lundi 21 juillet à 19 h à la Centrale

Une discussion se concentrant sur les utopies queer et lesbiennes dans le contexte de la production culturelle queer, particulièrement sur celles de Las Kumbia Queers et des Lesbians on Ecstasy, qui sera suivi d’une projection de courts-métrages et vidéos incluant ceux de Las Kumbia Queers.

Kumbia Queers est un collectif de femmes punk queer activistes d’Argentine et du Mexique, qui s’impliquent depuis douze ans dans une variété de projets culturels dans lesquels elles écrivent et performent de la musique pour différents groupes, incluant les Kumbia Queers, She Devils, Juana Change, Afrodyke et plus encore. Parmi ceux-ci, soulignons Las Ultrasonicas, le premier groupe punk composé uniquement de femmes, ainsi que She Devils, le premier groupe «homocore» de femmes punk en Amérique latine. Les membres des Kumbia Queers sont aussi les fondatrices et les organisatrices du festival Belladonna qui, depuis 1995, présente annuellement les oeuvres de femmes artistes en Argentine. Elles publient également Resistencia, le premier fanzine punk en Argentine. Individuellement, les membres de Las Kumbia Queers sont très actives et reconnues dans différents domaines artistiques en tant que réalisatrices, artistes de rues, écrivaines, activistes et compositrices.

Pour un aperçu: http://youtube.com/watch?v=RnjeWhhLXlg&feature=related

Pour plus d’information:
aliguagua@gmail.com

http://www.facebook.com/event.php?eid=27557481437&ref=ts

http://www.facebook.com/event.php?eid=18264533779&ref=ts

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel