Cinéma Parallèle: jeudi 31 mars 18hres, du vendredi 1 avril au jeudi 7 avril à 20hres
eXcentris, 3536, boul Saint-Laurent
Qui est John Max ?
À travers le film de Michel Lamothe, vous découvrirez un artiste unique et original, un photographe montréalais de grand talent qui se fit connaître dans les années 60 et 70 grâce à son exposition Open Passport.
Pour dresser un portrait authentique de son sujet, le documentariste Michel Lamothe se positionne au carrefour de la vie et de l’œuvre de John Max. Il l’interviewe dans l’intimité de son appartement encombré, l’encourageant à discourir de sa famille, de sa carrière et de sa vision de la vie. Il rencontre aussi ceux qui le connaissent le mieux, obtenant du même coup un regard extérieur, quoique toujours intime, sur cet être excentrique.
Michel Lamothe ponctue ces multiples entretiens de photographies signées John Max. La qualité remarquable des clichés sélectionnés donnent à voir son talent indéniable.
Mais qui dit original, unique et excentrique dit aussi marginal. Que reste-t-il d’un artiste asocial lorsqu’il décide de ne plus développer ses films ?
Lire l’article de Jérôme Delgado dans Le Devoir
Cinéma Parallèle: jeudi 31 mars 18hres, du vendredi 1 avril au jeudi 7 avril à 20hres
eXcentris, 3536, boul Saint-Laurent
À travers le film de Michel Lamothe, vous découvrirez un artiste unique et original, un photographe montréalais de grand talent qui se fit connaître dans les années 60 et 70 grâce à son exposition Open Passport.
Pour dresser un portrait authentique de son sujet, le documentariste Michel Lamothe se positionne au carrefour de la vie et de l’œuvre de John Max. Il l’interviewe dans l’intimité de son appartement encombré, l’encourageant à discourir de sa famille, de sa carrière et de sa vision de la vie. Il rencontre aussi ceux qui le connaissent le mieux, obtenant du même coup un regard extérieur, quoique toujours intime, sur cet être excentrique.
Michel Lamothe ponctue ces multiples entretiens de photographies signées John Max. La qualité remarquable des clichés sélectionnés donnent à voir son talent indéniable.
Mais qui dit original, unique et excentrique dit aussi marginal. Que reste-t-il d’un artiste asocial lorsqu’il décide de ne plus développer ses films ?
Lire l’article de Jérôme Delgado dans Le Devoir