© Anna Jane McIntyre, How to wear a black light skeleton suit, 2010
(Photo : Éliane Excoffier, Montreal.)

Je compte jusqu’à dix… avec Anna Jane McIntyre, le samedi 2 mars à l’Atelier Graff

Explorez les possibilités infinies qu’offrent les arts d’impression avec l’artiste Anna Jane McIntyre. Transformez la terrasse extérieure de l’Atelier Graff en une luxuriante forêt tropicale peuplée d’animaux fantasmagoriques, sous un éclairage ultraviolet. Venez vous réchauffer autour d’une boisson chaude, dans une ambiance conviviale propice à la créativité et aux échanges. Une oasis inattendue en plein coeur de la ville !

Anna Jane McIntyre détient un baccalauréat de l’Ontario College of Art & Design (Toronto) et une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia. Artiste interdisciplinaire et interculturelle, sa pratique prend racine dans le dessin et allie sculpture, estampe traditionnelle et expérimentale, performance et micro-activisme. Son travail explore l’animisme, l’invisible, l’imaginaire, l’équilibre et le puissant attrait de l’asymétrie; il a été présenté au Canada, en Angleterre, aux États-Unis et en Afrique du Sud. Anna Jane McIntyre vit et travaille à Montréal. www.annajmcintyre.com

L’Atelier Graff est un lieu de création qui soutient et valorise la multiplicité des approches, la liberté de recherche et d’expérimentation et qui aborde les défis de l’art actuel en encourageant l’émergence des nouvelles pratiques reliées au développement des arts d’impression. Ce centre d’artistes autogéré s’adresse à ses membres, artistes professionnels et émergents d’horizons divers, en leur proposant un environnement de travail stimulant généré par le partage d’un espace de création qui favorise l’évolution des démarches individuelles et collectives.

> Anna Jane McIntyre <> Je compte jusqu’à dix… <> Samedi le 2 mars 2013, 22 h – 3 h <> Atelier Graff : 963, rue Rachel Est (métro Mont-Royal) <

Pour la 10e édition de la Nuit blanche à Montréal du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, l’Atelier Graff invite les noctambules à explorer l’art imprimé à travers l’univers créatif d’Anne Jane McIntyre. Je compte jusqu’à dix… s’adresse à un public de tous âges.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel