Crédit photo: Alicja Wojtczuk

Insatisfaits, les artistes se rassemblent de nouveau

Marissa Groguhé, La Presse
vendredi 17 mai 2024

Des cris de ralliement, des pancartes aux messages percutants, des larmes également… L’émotion habitait les voix et les visages des artistes rassemblés rue De Bleury, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard De Maisonneuve, où loge le principal interlocuteur des artistes.

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, n’est pas descendu dans la rue pour échanger avec les manifestants comme il l’avait fait il y a quelques semaines, alors que la Grande Mobilisation des artistes du Québec (GMAQ) avait lancé un premier appel à la protestation.

Lire la suite dans lapresse.ca

 

Rassemblement au centre-ville de Rimouski pour un meilleur financement des arts et de la culture

Selon le directeur du Centre d’artistes Caravansérail et président de la Coopérative Paradis, Philippe Dumaine, les organismes culturels de la région doivent prendre des décisions budgétaires difficiles. Des décisions difficiles de réduire nos activités : fermer certaines parties de l’année, faire moins d’expositions, faire moins de spectacles, donner de moins bonnes conditions aux artistes alors que, dans la conjoncture économique, c’est pas de ça dont on a besoin, soutient-il.

Lire plus sur le site de ici.radio-canada.ca

À lire aussi :
Manifestation : des artistes encore insatisfaits des sommes offertes par Québec
sur le site de ici.radio-canada.ca

Les artistes se mobilisent à nouveau pour demander un réinvestissement dans le CALQ
sur le site de ledevoir.com

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel