Immersions-résidence / Adélard

Adélard annonce avec enthousiasme l’appel à projets pour sa prochaine saison, qui se déroulera de mai à octobre 2022. Les artistes sont appelés à soumettre dès maintenant un dossier présentant un projet pour notre programme d’immersions-résidences, et ce avant le mercredi 17 novembre 2021, à 17h HE.

Adélard propose aux artistes des immersions-résidences de 6 semaines, un programme qui s’appuie sur deux grands piliers : donner du temps et de l’espace pour permettre de développer un projet artistique, et créer des liens avec la communauté locale. L’artiste, selon les besoins de son projet, aura l’occasion de collaborer avec des artistes, des artisan·nes ou des partenaires de la région pour échanger sur des savoir-faire particuliers, pour explorer ou pour investir le territoire.

Le jury de sélection, constitué majoritairement de pairs, retiendra au moins trois artistes pour la saison 2022. Les artistes retenus se verront offrir un accès gratuit à un atelier au cœur du village, un logement, un cachet pour l’ensemble du séjour et pour toute activité de médiation et, au besoin, du soutien provenant de la dynamique communauté d’artistes et d’artisans de la région.

Adélard s’adresse aux artistes professionnel·les, émergent·es ou plus établi·es, de toutes pratiques en arts visuels, sans restriction quant à leur lieu de résidence ou leur nationalité.

Pour soumettre votre dossier, merci d’inclure :
1) Le formulaire d’identification complété et signé;
2) Un texte, d’un maximum de 2 pages, présentant la démarche de l’artiste ainsi que ses intentions et intérêts pour l’immersion-résidence. Une attention particulière sera accordée à la vision de l’artiste quant aux liens tangibles avec la communauté lors d’activités de médiation culturelle;
3) Un curriculum vitae d’un maximum de 3 pages faisant état des réalisations pertinentes de la personne candidate;
4) Un dossier visuel d’au plus 20 images (jpg) et liens vidéo, accompagné d’une liste descriptive.

Pour plus de détails, téléchargez le formulaire de candidature.

Tous les éléments doivent être envoyés par service de transfert infonuagique (Ex. WeTransfer, MyAirBridge) à l’adresse info@adelard.org

En savoir plus

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin