Il reste deux séances d’information sur le programme artsvest Montréal du CAM cette semaine

Affaires / Arts a le plaisir d’annoncer le lancement d’artsvest Montréal.

artsvest Montréal sera officiellement lancé le 14 juin au Conseil des arts de Montréal dans l’Édifice Gaston-Miron (1210, rue Sherbrooke Est). Lors de la réception matinale, Nathalie Maille, la directrice générale du Conseil des arts de Montréal, ainsi que Nichole Anderson Bergeron, la présidente et directrice générale d’Affaires / Arts prendront la parole. La gestionnaire de programme d’artsvest Montréal, Mireille Couture, animera ensuite une séance d’information et un atelier sur la commandite destinés aux organisations artistiques, culturelles et patrimoniales désirant participer au programme.

« Nous sommes heureux d’avoir le soutien continu de Patrimoine Canada, affirme Nichole Anderson Bergeron, la présidente-directrice générale d’Affaires / Arts. Depuis son lancement en 2005, plus de 1800 organisations de tout le Canada ont participé au programme artsvest et ont établi plus de 4800 partenariats avec des entreprises, recueillant plus de 21 millions de dollars en investissements nouveaux du secteur privé. L’impact général d’artsvest sur le secteur culturel canadien est de 29,25 millions de dollars. Nous sommes enchantés d’offrir aujourd’hui ce programme à Montréal. »

« Le Conseil des arts de Montréal est très heureux de s’associer à cette initiative, ajoute Nathalie Maillé, Directrice générale du Conseil des arts de Montréal. C’est une occasion parfaite pour créer des liens entre les organismes artistiques et les PME locales, et une façon de tisser des relations durables qui auront des impacts dans les communautés. Tout le monde en sortira gagnant et nous espérons que les organismes seront nombreux à participer à cette première québécoise. »

Les investissements de la Fondation Rossy et du Conseil des arts de Montréal, combinés avec les fonds de Patrimoine Canada, fourniront au total 600 000$ en fonds incitatifs de contrepartie aux organisations participantes qui obtiendront des commandites d’entreprise dans le cadre du programme.

Les séances d’information à Montréal auront lieu aux endroits et aux dates suivants:

Veuillez noter : Pour que les organisations puissent participer à artsvest, un représentant de votre organisation doit assister à l’une des sessions d’informations.

Lancement du programme à Montréal & Séance d’information #1
Date : Vendredi, 14 juin | 9:00 – 12:00
Lieu : Conseil des arts de Montréal – Édifice Gaston-Miron
1210, rue Sherbrooke Est

Séance d’information #2
Date : Lundi, 17 juin | 13:30 – 16:30
Lieu : INIS (Institut national de l’image et du son)
301, boul. De Maisonneuve Est

Séance d’information #3
Date : Mardi, 18 juin | 13:30 – 16:30
Lieu : Théâtre Aux Écuries
7285, Rue Chabot

Séance d’information #4
Date : Jeudi, 20 juin | 9 :00 – 12 :00
Lieu : Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun
5160, boulevard LaSalle

Séance d’information #5
Date : Vendredi, 21 juin | 9:30 – 12:30
Lieu : INIS (Institut national de l’image et du son)
301, boul. De Maisonneuve Est

s’inscrire ici

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin