Fêtons l’art !!! Le samedi 14 janvier à 20 h

Fêtons l’art !!!

Samedi 14 janvier, 20 h

Performance de Jessie Levine et Sarah Febbraro

En 1963, l’artiste français Robert Filliou a suggéré que l’art existait depuis un million d’années et que le 17 janvier serait la date parfaite pour le fêter. Depuis ce temps, la Fête de l’art est célébrée partout dans le monde.

En cette 1 000 043e Fête de l’art, tous les amoureux de l’art, artistes ou non, sont invités à venir célébrer au Lobe avec les performeurs Jessie Levine et Sarah Febbraro le samedi 14 janvier, à 20 heures. Cette soirée pas piquée des vers se poursuivra jusqu’à très tard dans la nuit avec musique, danse et folies. Venez festoyer en cette nouvelle année inspirante !

Artistes interdisciplinaires, Jessie Levine et Sarah Febbraro, titillent les relations entre l’art, l’industrie du divertissement et la culture populaire. Ils se produisent régulièrement en tant que duo dans les bars de Montréal, les festivals de musique et de performance sous les pseudonymes de Big Gold Hoop et Kosher Dill Spears. Explorant leur vie réelle à travers la performance et l’improvisation, ils deviennent des portraits exagérés d’eux-mêmes et parodient les rôles féminins et masculins dans les relations hétérosexuelles, révélant désirs, perversité et inhibitions. Puisant à même leurs parcours artistiques respectifs, Febbraro est chorégraphe et étudiante en arts visuels tandis que Levine a une carrière de musicien, ils associent la claquette, le hip hop, le jazz, la comédie et le monologue autobiographique afin de créer un cabaret esthétique suivant les traces d’artistes performeurs tels que Andy Kaufman et Sandra Bernhard. Comme eux, Levine et Febbraro perçoivent l’art comme un divertissement et se produisent régulièrement dans les clubs et des espaces artistiques alternatifs. Puisque leur travail s’articule autour de la culture populaire, ils espèrent créer pour le spectateur une expérience agréable, humoristique et sans prétention.

Entrée gratuite

Bière, vin et shooters par chers !

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel